Débouchés

A l’issue de sa formation, le « Manager des crises et des opportunités » sera formé et outillé pour :

  • anticiper et préparer le management de l’entreprise aux situations d’urgence et plus particulièrement aux situations de ruptures : manager les décisions sous stress ;
  • répondre immédiatement et méthodiquement aux effets indésirables de ces situations (enrayer une propagation d’information, analyser les flux d’attaques et de défense, éliminer les images préjudiciables, tempérer les réseaux sociaux, …) ;
  • communiquer efficacement sur tous les canaux (web, print, médias audiovisuels, réseaux sociaux,…) en «segmentant » l’information utile au dépend de l’inutile, l’information prioritaire au dépend du « bruit » (assurer la sécurité et le bon dosage des interventions, utiliser un wording non anxiogène et approprié) ; être en mesure d’évacuer les facteurs aggravants pour éviter les effets cumulatifs ;
  • développer les capacités de médiation pour prendre les décisions judicieuses lors de la gestion des conflits, la conduite des négociations et l’accompagnement de la transformation de l’entreprise ;
  • accompagner l’entreprise à percevoir des signaux faibles, à objectiver des situations et en faire la synthèse pour en déterminer les opportunités et renforcer l’adaptabilité et l’agilité de l’organisation

Ces compétences permettront de former des managers indispensables aux côtés des Directions générales, des services Communication, Sécurité ou Ressources humaines, aussi bien dans les entreprises que dans les organisations et institutions.

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