Programme

Année 1

Thème : Gestion des crises

  • Communication (culture, stratégie, audit, outils)
  • Stratégies médiatiques (connaissance des médias, numérique, presse)
  • Pratiques de la communication et techniques de médiation
  • Management des crises (management des situations d'urgence, psychologie de la crise, communication de crise)
  • Exercice gestion des crises (conception méthodes, simulation, gestion)
  • Pilotage de projets
  • Anglais

Année 2

Thème : Evaluation des menaces et des opportunités
  • Risques dans les entreprises (typologie, management)
  • Gestion et évaluation des menaces et des risques (détection des signaux faibles, exploitation, REX, sûreté de fonctionnement, vulnérabilité, santé et sécurité au travail, RPS, PCA)
  • Analyse des données d'entreprise (Big Data, Data Mining)
  • Culture & sociologie d'entreprise
  • Organisation de l'entreprise par les processus
  • Modèles d'organisation agiles et résilients
  • Droit pénal - Droit du danger - Droit de la santé
  • Anglais

Année 3

Management des opportunités et de la transformation

  • Méthodes d’innovation
  • Stratégie d’entreprise et entreprenariat
  • Droit de la consommation et de la concurrence
  • Management de la transformation permanente
  • Environnement digital de l’entreprise
  • Outils de création digitale
  • Veille et innovation
  • Droit à la propriété intellectuelle
  • Anglais

Diplôme reconnu par l’état de niveau I (Bac +5)

Le diplôme Manager des Crises et des opportunités est une option de la formation "Manager en ingénierie et gouvernance des risques" enregistrée au répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 jusqu'au 5 mars 2018 (RNCP 16217).
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?